Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrisonBreakFan
PrisonBreakFan
Publicité
Archives
12 janvier 2008

Episode 2

Voilà le 2e épisode!!!!! Trés joli et un peu triste mais qu'est ce que j'ai adoré l'écrire!!! Il peut arriver que certaines choses que j'écrive reflète mon état d'esprit actuel. L'écriture me permet de me libérer et c'est pour ça que j'écris les épisodes.

Épisode 2:  épisode concentré sur LJ et Sandy (une relation particulière).

Sandy émergea de son sommeil, s'étira et faillit tomber à terre, LJ se précipita à ses côté pour voir si tout allait bien.

-         Coucou Sandy

-         (elle lui répondit d'une voix ensommeillée) Salut LJ

-         ça va?

-         J'ai mal à la tête et j'ai la nausée

-         Bouge pas je vais te chercher un médicament

-         Non ça va aller

Sandy se leva mais un vertige la surprit l'obligeant à se rasseoir, LJ lui apporta un verre d'eau sucrée et s'assit à ses côtés, il se mirent à discuter.

-         Merci LJ, au fait où est ton père?

-         Il est parti il y a 1h, il est allé voir après une nouvelle voiture

-         Pffffff il croit qu'il va trouver une voiture ainsi lui

-         Oh tu sais Sandy, il est stupide

-         Faut pas dire ça LJ, c'est ton père et tu n'a qu'un de père

-         Je sais mais il me rend malade parfois, sorti de prison de justesse et Mike mon oncle qui a été enfermé une fois à Fox River et puis à SONA

-         Je les ait disculpé

-         Je parlais pas de l'affaire Burrows/Scofield mais du fait que mon père ne me regarde plus comme avant

-         C'est pas vrai LJ il t'aime comme au début seulement depuis qu'il est sorti de prison il doit refaire sa vie et il tente de retrouver ses preuves, laisse lui du temps d'accord?

-         D'accord.

LJ décida enfin de se lever et proposa à Sandy d'aller faire un tour sur la plage, Sandy accepta. LJ laissa un mot à son papa et emmena Sandy au bord la mer, Sandy se sentait mieux mais préféra rester à l'ombre.

-         Tu sais LJ je comprend pas ton oncle Mike

-         Non pourquoi? (LJ était occupé à écrire son nom dans le sable et à ramasser des coquillages)

-         Il a été emprisonné à SONA au Panama et il retourne las bas pour se ressourcer

-         Je sais pas répondre à ça non plus Sandy, peut – être qu'il aime ce pays malgré tout

-         Peut être

Ils s'arrêtèrent de parler et regardèrent la mer qui se balançait doucement, le temps s'était radouci et il faisait moins chaud et quelques nuages blancs pigmentaient un ciel bleu azur. LJ sentit son cœur se serrer fort il et crut s'évanouir, il venait d'avoir un flash.

Flash de LJ:

-         LJ Burrows?

-         Oui?

-         Je suis Paul Kellerman et je voulais vous demander si vous connaissiez Sandy Sanchez?

-         Oui je la connais pourquoi?

-         Je voulais lui parler tantôt au cimetière pour lui dire quelque chose sur Alex Mahone mais son ami est arrivé et elle n'a pas voulu me parler

-         Et pourquoi je devrais le faire et vous croire?

-         Parce que je sais tout LJ

-         Vous savez quoi?

-         Tout

Retour à la réalité

-         LJ ça va?

-         Oui oui (il revenait à peine de ce flash)

-         On dirait que tu étais perdu ou malade je sais pas tu as fait un malaise?

-         Non, ça va Sandy, juste un souvenir douloureux

-         Qu'est ce qui ne vas pas LJ? Tu sais que tu peux tout me dire, j'ai toujours été ton amie et ta confidente et je t'ai tiré d'une sale affaire!

-          Je sais (il craqua et fondit en larmes mais il décida de lui mentir sur ce qui l'avait perturbé réellement)

-         je repense à tous ces jours ou j'allais au parloir et où je voyais mon père derrière la vitre, c'est si dur

Sandy le prit dans ses bras et lui conseilla de voir un psychologue mais LJ lui répondit que c'était elle sa psy et personne d'autre. Sandy sentit son cœur se serrer et une larme coula sur sa joue. Le souvenir d'Alex qui jouait au hockey devant elle lui revient comme un coup de poing en pleine figure et ses larmes redoublèrent. LJ et elle se retrouvèrent à verser leurs larmes l'un sur l'autre sur une plage déserte et une mer qui commençait à monter tout doucement.

Après avoir pleuré longuement ils reprirent leur esprit et décidèrent de rentrer, le soleil était presque couché et il faisait frais. Linc était déjà rentré et ne semblait pas super content.

-         Mais ou diable est vous donc passé?

-         On était à la plage répondit LJ

-         A la plage par une chaleur pareille?

-         Oh Linc il fait pas très chaud aujourd'hui! Il fait très doux même

-         Sandy tu devais te reposer et laisser LJ travailler

-         Papa j'ai travaillé!

-         Ah oui tu me montrera ton travail

-         C'est toujours pareil avec toi!!!! Il y a que ta vie à toi qui compte la mienne t'en a rien à foutre!

-         LJ!

-         Linc non laisse!

Linc regarda LJ monter dans sa chambre et claquer violemment la porte, il se tourna vers Sandy, la regarda d'un air glacial sans dire un mot et lui tourna le dos et s'en alla vers la cuisine.

-         Oh eh puis zut! Je savais que tu étais comme ça avec tout le monde même avec ton propre fils! Tu sais quoi? Merci pour ton hospitalité je m'en vais chez moi! Bye Linc!

-         Sandy attends!

-         Non laisse moi je m'en vais!!!!!

LJ qui avait entendu la dispute pleura de plus belle et injuria son père et pria pour que son oncle ne prolonge pas son voyage. Il avait besoin de se libérer et il voulait parler à Mike, parler à Sandy et lui avoir menti le rendit encore plus malade. Dans un geste de désespoir il prit une dose massive de calmants et se sentit soudain tomber dans les vapes…….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité